Les joueurs ayant eu la chance de tester Samira sur le PBE avant son implantation dans League of Legends le disaient déjà : la Rose du Désert est beaucoup trop puissante. Bien sûr, tout champion est nécessairement OP à sa sortie, mais force est de constater que Samira semble dépasser de très loin tout ce qu'on a déjà vu.
Certes, le kit de la championne la rend totalement imprévisible, mais c'est par dessus tout sa capacité à sustain qui est pointée du doigt. Comme Yone avant elle, c'est le fait de pouvoir être presque immortel tant qu'elle fait des dégâts qui fait d'elle un champion complètement OP.
D'ailleurs, un coup d'œil sur ces vidéos devraient suffire à vous convaincre.
Le passif de Samira est présenté comme un limiteur, agissant par la même occasion comme un buff, mais on voit clairement dans la vidéo ci-dessus qu'il est relativement facile d'atteindre le Style S — même en 1v1. On se doutait bien que les mécaniques de certains joueurs talentueux leur permettraient de passer outre cette limitation, mais on n'imaginait pas que cela soit facile au point que n'importe quel joueur puisse soudainement smurf.
Et s'il est aussi facile de proc le Style S en 1v1, on vous laisse imagine ce que ça donne en teamfight.
C'est assez clair dans la vidéo au-dessus, Samira possède un sustain ainsi qu'une mobilité qui semblent bien au dessus de la norme. Que ce soit Swain ou Talon, elle semble simplement insensible à leurs dégâts ; et il lui en faut très peu pour réinitialiser son combo pour enchaîner ensuite sur Kindred.
Vous l'aurez compris, en l'état, la Rose du Désert semble surpasser beaucoup de champions. Au delà de ça, elle semble capable d'accomplir avec aisance ce que beaucoup de champions peinent à achever : un Pentakill.
Vous l'aurez noté, il ne s'agit pas simplement d'un ace, mais bien d'un teamfight dont l'issue a complètement été retourné par un 1v5 complètement fou.
Ce genre de plays soulignent sans aucun doute à quel point la championne est déséquilibrée, reste à savoir si le hotfix tombé durant la nuit parviendra à la rendre moins implacable. D'ici là, il ne fait aucun doute qu'elle sera permaban...