Disponible depuis peu sur les serveurs de League of Legends, Samira a d'ores et déjà défrayé la chronique après un passage plus que marqué sur le PBE. On soupçonnait alors la Rose du Désert d'être annonciatrice d'une nouvelle génération de champions dotés de compétences et de mécaniques toujours plus complexes — et finalement, il semblerait qu'on n'avait pas tort.
Tous les nouveaux champions sont déséquilibrés lorsqu'ils font leur entrée dans la Faille, et on imagine bien qu'une ou plusieurs vagues de nerfs viendront bientôt frapper Samira. Cela dit, si ses valeurs de ses compétences seront ajustées, son kit en lui-même conservera sa complexité ainsi que ses animations extrêmement détaillées.
Et c'est là, finalement, que Riot Games a frappé le plus fort. En fait, sur une seule de ses compétences, Samira possède plus d'animations que Amumu dans l'intégralité de son kit. Si la Rose du Désert inaugure une nouvelle ère, c'est bien celle de la minutie et du perfectionniste — et on s'autorisera à louer le talent incroyable des artistes du studio.
Comme on peut le voir dans la vidéo de Vandiril, le Z de Samira lui permet de détruire les projectiles qui la ciblent avant qu'ils ne la touche. Et pour cela, elle tourbillonne dans les airs pour les trancher avec son épée, ou les abat littéralement avec son pistolet — comme dans le film Wanted. Force est de constater que Riot Games a mis le paquet pour animer la Rose du Désert, qui possède sans doute la compétence la plus badass de tout League.
Cela dit, cela représente aussi un obstacle, puisque ce degré de détails dans les animations rend la création de skins particulièrement difficile. C'est ce qui explique d'ailleurs pourquoi les derniers champions sortis ont si peu de skins : à titre d'exemple, Aphelios possède 250 animations dans son kit contre 16 pour Amumu.
Malgré cette incohérence, les champions plus anciens ont toujours leurs fans. Cela dit, le manque d'uniformité entre les premières et les dernières générations commence à se faire sentir, et le fossé continue de se creuser...