Digital Foundry s'est fendu d'une nouvelle vidéo dédiée à la nouvelle génération de machines, menée par Richard Leadbetter et traitant de la fameuse question "quelle console s'en sortira le mieux ?". Sans valider quoi que ce soit, le technicien précise que l'environnement de travail créé pour la machine de Sony est idéal, selon les développeurs avec lesquels il a pu s'entretenir. Selon lui, toujours, il s'agit du même principe que sur PS4, mais taillé pour accueillir toutes les nouveautés liées à la Playstation 5.
Sans vouloir entrer dans les détails techniques, Leadbetter précise également que sur le papier, la Xbox Series X est plus puissante que sa concurrente, sans contestation possible. Maintenant, il faudra voir comment les développeurs tirent parti des deux architectures, sachant que celle déployée par Xbox pose souci, à court termes, chez certains développeurs. Il faudra voir si cela a un impact significatif sur les jeux lorsque nous les aurons entre les mains en novembre prochain.
Microsoft sortira sa Xbox Series X - et la série S moins chère - le 10 novembre, avec des précommandes qui seront mises en ligne ce mardi 22 septembre. Quant à la Playstation 5, elle sera disponible le 19 novembre prochain, enfin, pour ceux qui auront eu la chance d'en précommander une, puisque les stocks ne sont pas vraiment à la fête pour le moment.