Vous venez de débarquer et d'apprendre la sortie imminente de la PS5, avec ouverture des précommandes, des jeux de lancement annoncés lors de la conférence qui vous font envie, et là bim, une console est 100€ moins chère que l'autre. On vous explique pourquoi cette différence de prix, significative a été appliquée sur les modèles de Playstation 5, juste en dessous.
Différences entre PS5 et PS5 digital
Eh bien Jamy, tu vas voir, c'est très simple : la normale dispose d'un lecteur de bluray, alors que la version digitale n'en a pas. C'est très simple, certes, mais cela aura tout de même de lourdes conséquences sur votre façon d'acheter des jeux vidéo.
Acheter la PS5 Digital est l'assurance de se couper du marché de l'occasion, des ristournes régulières de la grande distribution et même plus généralement de leurs prix plus compétitifs sur les nouvelles sorties. Rappelons que les exclusivités PS5 seront proposées à 79,99€ par le constructeur, un tarif que les possesseurs de l'édition sens lecteur seront contraints d'accepter s'ils souhaitent lancer, par exemple, le remake de Demon's Souls ou Spiderman : Miles Morales.
Alors à qui s'adresse la PS5 sans lecteur ? Tout simplement aux joueurs qui ne lancent leur machine que pour un ou deux jeux par an, comme les fameuses licences annuelles Call of Duty ou FIFA pour jouer avec leurs potes quelques semaines avant de la laisser roupiller jusqu'à la prochaine cuvée.
Pour des joueurs réguliers, avides de nouveautés et d'exclusivités rutilantes, qui torchent leur jeu des dizaines d'heures durant et qui en redemandent tout de suite après, nous vous recommandons vivement d'opter pour la version de base et de patienter si celle-ci n'est plus en stock chez les revendeurs, votre achat risque d'être amorti très rapidement.