Voilà qui fait jaser sur les réseaux. En effet, Devil May Cry 5 Special Edition sortira dans sa version digitale le jour de la sortie des consoles PS5 et Xbox Series X, avec tous les ajouts annoncés dans son trailer : un petit lifting graphique et la possibilité de jouer avec Vergil, le frangin de Dante. Un bien beau programme, entaché par une petite mention en bas de l'annonce : le patch ray-tracing, disponible dès le lancement sur PS5, devra attendre une date ultérieure sur Xbox Series, pour une raison qui n'est pas indiquée dans le billet.
On espère que Capcom communiquera très rapidement à ce sujet, mais pour l'heure, les plus fins "analystes des réseaux sociaux" ont déjà sorti leurs fourches pour parler de "patch en exclusivité temporaire", provoquant une levée de bouclier qui est très probablement injustifiée. Il y a 1001 raisons qui peuvent retarder le déploiement de cette mise à jour, comme les différences hardware sur les deux machines ou la nécessité pour Capcom de proposer également une version Xbox Series S, mais ce ne sont pas des hypothèses qui ont l'air envisagées par le grand public pour le moment.
Encore une fois, espérons que l'éditeur dégoupillera la situation rapidement, en précisant les raison du retard de cette fameuse mise à jour censée nettement améliorer le confort visuel du jeu. Pour le moment, la Special Edition de DMC n'a pas été annoncée sur PC. Cela finira sans doute pour arriver, mais pour le moment les pécéistes devront se contenter de regarder les versions améliorées des consoles de nouvelle génération.