Pour la première fois de son histoire, Cloud 9 ne sera pas aux Championnats du monde cette année. Malgré une année 2020 durant laquelle elle a atteint temporairement un niveau faisant peur à tout le monde, y compris aux équipes en dehors des LCS, l'équipe a raté son sprint final.
On ne saura sûrement jamais les raisons précises de l'écroulement du roster mais les dirigeants ont décidé que, pour relancer se relancer, il fallait du changement. Et ce changement a pris la forme d'un départ, celui du coach coréen Bok "Reapered" Han-gyu, après plus de quatre ans de collaboration.
"[Je suis] à la recherche d'une nouvelle opportunité, étant en ce moment free agent. Ouvert aux équipes de toutes les régions. A la recherche en priorité d'une position de Head Coach mais aussi intéressé par des rôles plus centrés sur le business comme celui de Chief governance officer. Envoyez vos offres à Reapered@outlook.kr et merci de votre intérêt".
Quel nouveau challenge pour Reapered ?
Sur les réseaux, l'ancien coach de Cloud 9 s'est déclaré free-agent et libre de tout contrat. Il est prêt à explorer toutes les offres qu'on lui enverra à l'avenir et ne s'est pas montré exigeant concernant la localisation. De plus, s'il a une grande expérience en tant que Head Coach, il est prêt à jouer d'autres rôles plus opérationnels dans les affaires d'une structure.
Difficile de deviner sa future destination. Coréen, il parle anglais et a déjà travaillé en Chine (Edward Gaming). On peut supposer qu'avec ses succès et son pedigree, il pourrait en intéresser plus d'un. Il faudra cependant attendre la fin des Worlds pour que les top teams commencent leur mercato.
Il n'est pas impossible qu'il se tourne vers la corée car, du côté de T1, l'entraîneur Kim Jeong-soo a quitté ses fonctions et n'a pas encore été remplacé...