Bok "Reapered" Han-gyu est devenu un personnage incontournable des LCS. Arrivé en 2016 en provenance d'Edward Gaming, il a fait preuve d'une longévité rare en Amérique du Nord. Il a a eu le temps de façonner son projet League of Legends chez Cloud 9 sur le long terme et, à l'heure du bilan, celui-ci est plutôt positif. Il a maintenu l'équipe dans le haut du tableau de la ligue, l'a fait briller aux championnats du monde et a ramené un titre de champion qui fuyait la structure depuis 6 ans. Les dirigeants ont cependant décidé qu'il était temps d'apporter une nouvelle dynamique au projet et que pour progresser, l'équipe devait sortir de sa zone de confort. Cette séparation se fait dans le calme et la compréhension et les deux parties se souhaitent mutuellement le meilleur pour la suite.
Une fin d'année 2020 compliquée
L'année 2020 fut très contrastée pour Cloud 9 et Reapered. Pour la première fois depuis 2014, l'équipe a remporté le titre de champion d'Amérique du Nord et pendant un split et demi, le coach coréen avait construit une équipe tout simplement injouable. Elle a dominé sans partage les LCS et se projetait tout droit vers les championnats du monde où elle à l’habitude d'obtenir de bons résultats (demi en 2018). Mais en l'espace de quelques semaines, le château de cartes s'est écroulé. En playoffs, Cloud 9 a perdu contre Flyquest et surtout contre le rival de toujours TSM. Deux défaites qui font très mal et qui ont surtout privé pour la première fois de son histoire, la structure de Worlds. Si cette contre-performance ne doit pas effacer ni les succès de cette année, ni les honneurs acquis précédemment c'est tout de même un choc qui a pesé dans la balance.
Un projet à reconstruire pour l'année prochaine
Reapered s'est illustré par des choix forts durant ses années chez Cloud 9. Il a connu différentes icônes de la structure (Metetos, Jensen, Sneaky...) et il n'a pas hésité à s'en séparer quand le moment lui semblait opportun. Il faut aussi lui attribuer certaines trouvailles comme Blaber et paris osés comme Nisqy ou Zven. Mais maintenant qu'il est parti, l'équipe devra se trouver un nouveau guide.
Dans une interview récente réalisée par le streamer affilié à Cloud 9, Christian "IWillDominate" Rivera, le roster actuel a déclaré qu'il devrait rester ensemble l'année prochaine. Le nouveau coach serait donc le seul ajout pour 2021, même si les choses peuvent aller très vite dans le monde de l'Esport.