Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning, le remaster de Kaiko et Big Huge Games du RPG Kingdoms of Amalur: Reckoning de 38 Studios et Big Huge Games sorti en 2012, fera ses débuts demain 8 septembre 2020 sous l'égide de THQ Nordic sur PC, PS4 et Xbox One. Pour l'occasion et pour rappeler que celui-ci offre au joueur la possibilité de forger son destin selon 3 grandes voies, ce sont 3 vidéos distinctes qui ont été mises en ligne par l'éditeur.
La première d'entre elles se focalise sur la voie de la Finesse, celle des voleurs et autres assassins silencieux qui misent sur la furtivité et manient avec aisance les dagues, les lames de Fae et les arcs. Les pièges, les bombes ou encore le poison font également partie de leur arsenal.
La deuxième voie prend le chemin inverse en misant sur la Puissance. Dans ce cas, c'est en effet plutôt la confrontation directe et ouverte qui est privilégiée. C'est la voie du guerrier qui n'hésite pas à foncer dans le tas, armé de son épée longue, de son marteau géant ou de son épée brutale. La protection apportée par son armure lourde alliée à la robustesse de ses coups lui permettent de faire face avec aisance aux adversaires les plus redoutables.
Enfin, la troisième et dernière destinée possible est bien évidemment celle de la Sorcellerie qui mise sur les pouvoirs élémentaires. Équipé d'un bâton, de chakrams ou d'un sceptre, vous utiliserez le feu, la foudre et la glace pour terrasser vos adversaires. Si votre résistance est assez faible, vous prendrez soin de rester hors de portée des coups ennemis et disposerez toujours, si besoin, d'un bouclier arcanique pour vous protéger, ainsi que de la possibilité de faire appel à un fidèle serviteur pour combattre à vos côtés ou encore de vous soigner.
En attendant notre test qui ne saurait tarder, voici donc déjà de quoi vous faire une idée de la destinée pour laquelle vous opterez.
Voir la suite