Viper n'est pas aussi problématique qu'Omen en termes de bug, mais la communauté a découvert un glitch pouvant être exploité à mauvais escient sur la map Bind. Si les conséquences ne sont pas spectaculaires, elles restent gênantes et il faut espérer que Riot Games règle rapidement le souci.
Un Écran toxique qui fait toute la carte
La compétence Écran toxique de Viper se présente sous la forme d'un mur de poison, qui cache la ligne de vue (sans arrêter les projectiles et les balles). Dans un premier temps Viper lance des diffuseurs sur le sol en ligne droite et dans un second temps elle peut les activer pour émettre le mur de gaz. Si le mur de base est relativement long, il ne fait pas non plus toute la carte et permet généralement de seulement contrôler partiellement un bomb site.
Sauf qu'avec le bug découvert sur la map Bind, la longueur du mur double et il peut couper l'intégralité de la carte. S'il ne bloque ni les agents, ni les balles, cela reste assez perturbant. L'exploit repose sur l'utilisation du téléporteur (qui mène du point A au point B) du mid. Quand on lance ses diffuseurs dans le téléporteur, celui-ci reset le nombre de diffuseurs. Ce qui a pour effet de doubler la longueur de la ligne.
Maintenant que Riot Games est au courant, on peut imaginer que le glitch ne prenne pas trop de temps à être pris en main. En attendant, faite attention si vous tombez sur la carte en question.