Sur tous les jeux en ligne, la triche est un vrai fléau, gâchant le plaisir des joueurs honnêtes qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour sortir vainqueurs. Fall Guys ne fait pas exception, et de plus en plus de cheaters profitent que le jeu n'ait pas encore mis au point de puissants remparts de défense contre ce phénomène.
Les développeurs travaillent à plein régime pour lutter contre la triche sous toutes ses formes, et indiquent être bientôt en mesure de déployer un patch "coup de poing", qui devrait mettre un sérieux coup d'arrêt aux cheaters. Sans toutefois donner une date de déploiement dudit patch, le compte Twitter de Fall Guys a récemment donné à la communauté un conseil pour aider les développeurs dans leur combat... Et celui-ci mérite d'être entendu tant il va à l'encontre de nos premiers réflexes !
La loi du silence pour lutter contre la triche
Oui oui vous avez bien lu. Pour baisser le nombre de tricheurs en activité sur le jeu, Fall Guys nous demande de ne pas poster de clips ou de vidéos montrant leurs méfaits. Selon les développeurs, publier des vidéos montrant des tricheurs en pleine action contribuerait à créer d'autres tricheurs.
Pire encore, envoyer des signalements de triche au support du jeu serait même contre-productif. En effet, tous les joueurs de Fall Guys sont identifiés par un numéro, allant de 0000 à 9999. Mais le jeu de Mediatonic compte des millions de joueurs. Aussi, mentionner le numéro identifiant du joueur dans son signalement met les développeurs face des milliers de joueurs, parmi lesquels se cache le tricheur en question.
Ce mot d'ordre a de quoi surprendre puisqu'il inverse les bonnes pratiques qu'on trouve sur beaucoup de jeux en ligne, comme League of Legends, où les signalements sont encouragés.
Mediatonic rappelle enfin que régulièrement, des tricheurs sont démasqués et immédiatement bannis avec la plus grande fermeté, en attendant le développement du processus de détection systématique.