Après une longue bataille, les joueurs de World of Warcraft ont finalement eu gain de cause ! Les développeurs de Shadowlands ont annoncé le retrait du temps de recharge global sur certains sorts et certaines techniques dites "de burst". Une grande victoire !
Voici la liste complète des sorts qui ne sont plus affectés par le GCD :
Traduction du communiqué officiel
Bonjour à tous et à tous,
Dans la prochaine mise à jour de la Bêta de Shadowlands et du RPT, nous avons retiré un certain nombre de sorts catégorisés comme des "CDs de burst" du temps recharge global (GCD). Voici plus de détails à propos du chemin qui nous a mené à cette décision, ainsi que nos intentions à propos de cette catégorie de techniques.
Par "CDs de burst", nous entendons les sorts tels que Courroux vengeur ou Pouvoir des Arcanes dont le but principal est d'augmenter les dégâts que vous infligez ou les soins que vous prodiguez toutes les deux ou trois minutes. L'utilisation appropriée de ces techniques majeures peuvent renverser le cours de la bataille en votre faveur, et alors qu'elles sont toutes mécaniques puissantes, notre but est de faire en sorte que le choix de les utiliser soit ressenti comme satisfaisant et épique. Nous nous penchons sur certaines techniques telles que Métamorphose, Gardien des tempêtes ou Éruption du Vide comme étant des exemples concluants de ce système puisqu'elles ont des animations, effets visuels et valeurs numériques créant un réel sentiment de satisfaction lorsque ces touches sont pressées, ce qui justifie amplement qu'elles soient affectées par le temps de recharge global et créent un grand bouleversement dans le déroulé du combat.
De nombreux CDs de burst ne tombent pas sous le coup de ce standard. La solution pour certaines de ces techniques a été d'ajouter un effet supplémentaire lors de leur déclenchement (par exemple : Déluge de lames pour les Voleurs, ou Ascendance pour les Chamans), tandis que pour d'autres cela consistait à combiner leur fonctionnalité avec une autre technique active (par exemple : le récent changement qui a eu lieu avec la Frénésie impie des Chevaliers de la mort), mais il existe toujours de nombreux techniques qui n'ont pas d'autre effet que d'augmenter les statistiques ou la génération de ressources.
Nous avons entendu des retours clairs concernant le fait d'ajouter un temps de recharge global pour ne rien faire d'autre qu'augmenter la puissance des techniques suivantes n'était pas satisfaisant, et nous approuvons. Alors que notre but demeure de faire en sorte que, lorsque techniques sont affectées par le temps de recharge global, elles soient ressenties forcément comme des actions indépendantes, dans le même temps nous souhaitons éviter d'entraver des rotations fluides en combat. Ainsi, nous supprimons certaines techniques du temps de recharge global et, dans certains cas, nous revenons sur nos pas concernant les changements qui ont pu être faits en tentant de rendre le GCD intéressant.