Les jours passent, les patchs se suivent et se ressemblent avec les classiques bugs et glitchs qui impactent régulièrement le jeu. Après l'arrivée du patch 1.07 sur Valorant, on vous récapitule tous les problèmes qui été reportés pour le moment, avec quelques solutions afin de les résoudre au besoin.
Erreur au lancement du jeu "VCRUNTIME140_1.dll"
Si vous avez reçu ce message après avoir téléchargé le patch 1.07, il s'agit d'un problème de mise à jour de Microsoft concernant le Visual C++. En attendant un correctif qui sera déployé demain, Riot Games vous incite à télécharger la dernière mise à jour de Microsoft via ce lien.
Pour déterminer la bonne version à télécharger, rendez-vous dans les paramètres du système de votre PC afin de savoir s'il s'agit d'un x86, x64 ou ARM64. Votre PC nécessitera un redémarrage et vous pourrez alors lancer Valorant sans aucun souci.
Le cas échéant, essayez de réinstaller le jeu entièrement ou prenez votre mal en patience en attendant le correctif.
Deux nouveaux glitchs avec Omen
Le nouveau passe-muraille ?
C'est l'une des autres (mauvaises) surprises du patch 1.07. Plusieurs joueurs ont fait part de la découverte de multiples bugs concernant Omen. Le premier lui permet carrément de traverser les barrières du spawn ennemi. De quoi surprendre ses adversaires sans pour autant faire preuve de fair-play...
Le fonctionnement de ce glitch est expliqué en détail dans l'article ci-dessous.
Ou bien l'homme invisible ?
Le deuxième est aussi problématique que le premier. Il impacte également Omen, plus précisément lorsque ce dernier utilise sa capacité ultime. Elle le rend invincible pendant toute la fin du round comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Comme pour le précédent glitch, Riot Games est vraisemblablement déjà au courant et un correctif sera déployé dans les jours à venir.
Ce n'est pas la première fois que Omen subit des bugs qui le rendant beaucoup plus "puissant". Les caractéristiques de cet agent qui peut se téléporter doivent être difficiles à coder, ce qui peut amener à des situations comme celles-ci après l'implantation de nouveaux patchs. Néanmoins, Riot Games réagit assez rapidement pour réparer et corriger ses erreurs.