L'Opening Night Live de la Gamescom 2020 ayant eu lieu hier soir, soit jeudi 27 août, ce fut l'occasion pour de nombreux éditeurs et développeurs de dévoiler leur(s) prochain(s) titre(s) et donner des informations sur ces derniers. Dans ce sens, Nacon a présenté l'un de ses projets en cours : Blood Bowl III.
En effet, la licence Blood Bowl fait son grand retour, comme nous le savions depuis un petit moment. Or nous avons désormais plus d'informations : Blood Bowl III est prévu pour une sortie courant de l'année 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC. Pour rappel, les Blood Bowl mélange jeu de sport et stratégie selon une perspective fantasy puisque le bestiaire est assez varié, mélangeant humains, orcs, elfes etc.
Si la cinématique retranscrit très bien l'esprit déjanté de la licence, on y apprend surtout que ce troisième opus se voudra plus complet que les précédents. Blood Bowl III devrait en effet proposer aux joueurs et aux joueuses de se glisser dans la peau d'un entraîneur puisqu'ils pourront donner des instructions aux personnages tout au long de l'aventure et des matchs joués. Par ailleurs, les unités pourront gagner de l'expérience et nous pourrons débloquer des compétences pour ces derniers. La mécanique des blessures et mise au banc des unités sera également de la partie, à tel point que certains personnages pourront décider de jeter l'éponge et mettre fin à leur carrière à tout moment.