Blizzard ouvre son premier festival d'animation Overwatch pour étudiants ! Pour y participer, vous devez résider en Europe. Vous devrez créer une petite vidéo courte et la publier sur la page en question qui est ici.
Ce festival aura 3 thèmes :
Qui se déroulera du 1 au 31 octobre
Que ce soit en façonnant des châteaux de sable ou des bonhommes de neige, les personnages d'Overwatch font un break pour votre plus grand bonheur !
Qui se déroulera du 1 au 30 novembre
Ça chauffe en cuisine ! Si certains personnages d'Overwatch se donnent rendez-vous dans des restaurants, d'autres s'essayent à la cuisine chez eux.
Qui se déroulera 1 au 31 décembre
Il n'est pas toujours question de missions. La vie de famille, le repos, la relaxation... Que font les personnages d'Overwatch lors de leur temps libre ?
Nous sommes ravis d’annoncer le lancement du Festival d’animation universitaire d’Overwatch, avec une dotation d’une valeur de plus de 25 000 €, afin de soutenir les créateurs en herbe de toute l’Europe. Retrouvez tous les détails sur https://t.co/szsfpRQvtz pic.twitter.com/2Lj7ZmFWha
— Overwatch (@OverwatchFR) August 25, 2020
La grande finale aura lieu du 15 au 31 janvier !
Pour y participer très simple :
- Créez votre propre animation Overwatch inspirée du thème mensuel.
- Soumettez votre vidéo en utilisant le lien ci-dessous.
- Demandez à vos amis de voter pendant que le jury délibère !
Le jury est composé de six personnes que voici :
Christian Volckman est un réalisateur et scénariste primé, dont le court métrage d’animation Maaz, sorti en 1999, a remporté une trentaine de récompenses de par le monde. En 2006, Renaissance, son premier long métrage produit par On Animation Studio, est sorti chez Miramax. Ce film d’animation basé sur la technique de la capture de mouvement a remporté le Cristal du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy. Christian a coécrit et réalisé le thriller fantastique The Room en 2019, et travaille actuellement sur une adaptation animée du classique de Charlie Chaplin, Le Kid.
François Perreau est directeur de l’animation chez Superprod Studio, dont la spécialité est la production de séries télévisées, courts et longs métrages d’animation, ainsi que de publicités. Il travaille dans l’animation depuis plus de trente ans et a occupé différents postes dans plusieurs pays, ce qui lui a permis d’aborder des techniques diverses.
Forte de ses 16 années d’expérience dans l’industrie, Anna a contribué à créer des histoires passionnantes pour de nombreux jeux vidéo : Transformers, Deadpool, World of Warcraft, Hearthstone, Diablo et Overwatch, pour n’en citer que quelques-uns. Ses derniers travaux éditoriaux comprennent notamment les bandes-annonces cinématiques de World of Warcraft: Shadowlands et Diablo IV. Passée à la réalisation depuis quelques mois, Anna crée désormais les bandes-annonces musicales de Hearthstone.
Superviseur de la prévisualisation, Jon Teer totalise 13 ans d’expérience en prévisualisation et rough layout pour des films en prise de vues réelle, des animations et des cinématiques de jeu. Dans son travail, il met son expérience de la caméra au service de la cinématographie pour que chaque franchise puisse s’exprimer de manière unique. Il développe également des outils de prévisualisation et de caméra, et conçoit une grande partie des processus suivis par l’équipe d’animation de Blizzard.
Récompensé par un CLIO Gold Award, le réalisateur des cinématiques Benjamin Dai cumule presque 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du jeu vidéo et du court-métrage, et contribue à façonner l’univers narratif cinématique de nombreuses franchises de Blizzard, dont StarCraft, Diablo, Warcraft et Overwatch.
C’est il y a 22 ans, chez Disney Imagineering, que Ryan Denniston a fait ses premiers pas dans l’animation. Depuis, il a travaillé sur de célèbres franchises cinématographiques et vidéoludiques dont Ratchet & Clank et L’Âge de glace. En 2008, il rejoint Blizzard Entertainment, où il crée de toutes pièces le style d’animation d’Overwatch. Les animations à la troisième personne de Tracer, Winston et Faucheur comptent parmi les réalisations dont il est le plus fier.
Alors que les derniers matchs de la saison régulière s'annoncent, l'heure est venue de parler des playoffs et de la Grande finale, qui viendra couronner la meilleure équipe de cette saison d'Overwatch League.