Spotify est devenu partenaire officiel des évènements esport League of Legends. Celui-ci devrait faire couler bien moins d'encre que la collaboration avortée avec la ville futuriste saoudienne Neom.
La rencontre de deux géants
Avec ce partenariat, ce sont deux géants qui se rencontrent. Le service suédois de streaming musical est mondialement connu. Avec plus de 299 millions utilisateurs actifs (juin 2020) c'est un partenaire de choix pour Riot Games. C'est surtout le premier partenariat audio signé par League of Legends qui sera exclusif et valide sur le long terme.
Au programme, une expérience améliorée de streaming musical pour les fans de League of Legends, qui apprécient les thèmes musicaux qui sortent régulièrement et les collaborations exclusives à l'occasion des Championnats du Monde, comme le célèbre groupe K/DA. Les podcasts devraient également faire l'objet d'une attention particulière. Une série intitulée "Untold Stories: Top Moments from Worlds" est déjà prévue, pour revivre chaque édition des Worlds sous un nouvel angle.
Outre ces projets, Spotify proposera une playlist inspirée par la communauté de League of Legends et sera mise en avant à l'écran lors de chaque game 5 des Worlds, du MSI et des All-Stars.
« Notre partenariat avec Riot Games créera un univers audio d'un genre inédit pour les millions de fans de Spotify et de League of Legends à travers le monde. En tant que tout premiers partenaires de service audio mondial exclusif de League of Legends Esports, nous comptons créer la meilleure expérience de streaming audio pour nos utilisateurs, afin de rendre la découverte de la musique et des podcasts plus simple que jamais », explique June Sauvaget, directrice mondiale du marketing produits et consommateurs chez Spotify.
« La musique et la narration occupent une place intrinsèque dans notre sport et notre jeu, et nous avons hâte de nous associer à Spotify pour fournir à nos fans une nouvelle plateforme où ils pourront profiter de l'e-sport de League of Legends d'une nouvelle manière », ajoute Naz Aletaha, directrice générale des partenariats de l'e-sport chez Riot Games. « Motivé par notre implication commune dans l'innovation, ce partenariat avec Spotify améliore encore notre capacité à fusionner sport, technologie et musique pour créer des expériences et des contenus de divertissement inoubliables. »