On ne peut qu'être nostalgique du retour de Tommy Angelo pour un dernier baroud d'honneur sur nos consoles, même s'il a subi un report. Après la sortie de Mafia II : Definitive Edition et celle de Mafia III : Complete Edition un peu plus tôt, Hangar 13 nous donne des nouvelles du premier opus et annonce un mode Classique en plus des nombreuses features, graphismes et mécanique de gameplay qui ont été peaufinés. Ce mode "old school" se veut proche du jeu original de 2002 et s'orientera vers un mode plus que réaliste, notamment la conduite, qui sera bien plus compliquée à appréhender, tout comme les infractions au code de la route pour lesquelles les policiers seront bien plus aux aguets, de même pour le GPS qui sera inexistant. Les ennemis seront plus coriaces à descendre et vous devez gérer vos munitions comme dans Resident Evil, en effet si vous rechargez lorsque votre chargeur contient des balles, celles-ci seront perdues.
Le studio explique que le mode Classique n'est pas conçu pour rendre Mafia : Definitive Edition impossible à jouer, mais plutôt de plonger les joueurs dans un beau souvenir et d'offrir une expérience d'origine. Pour rappel, Mafia : Definitive Edition prendra son envol le 25 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
En rétrospective, le jeu original était vraiment très dur. [...] Nous voulions que les obstacles du mode classique ne soient pas insurmontables pour qu'il ne soit pas impossible à jouer, mais que sa réussite reste un accomplissement dont on peut être fier, sinon ce serait frustrant. Si on prend la course Fair-play comme exemple, le but avec les modes de difficultés de Mafia: Definitive Edition était de rendre le jeu légèrement plus facile que l'original, car énormément de joueurs sont restés bloqués et n'ont pas pu le terminer. Dans le mode classique, la course est toujours difficile, mais parfaitement faisable avec un peu de patience et de persévérance.
Prakash Choraria
à propos de
l'arrivée du mode Classique sur Mafia : Definitive Edition
(Source)
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