Avec l'arrivée de l'acte 2 début août, Valorant avait modifié le système des parties compétitives pour mettre en place un système de rang d'acte. Il est sensé le rendre plus équitable, surtout à de hauts MMR.
Jeudi soir, le développeur Ziegler, en charge du jeu, a communiqué sur Twitter son intention de continuer de l'améliorer dans les semaines à venir.
Il explique que son équipe est en moment en train d'analyser les retours des joueurs sur ce nouveau système. De plus, des changements sont en cours d'étude, mais que rien n'a été tranché pour le moment.
Au vu de ces déclarations, on peut se douter que ces modifications arriveront sous peu. On peut également supposer que l'éditeur va s'inspirer des jeux de son univers, comme League of Legends, qui propose des files par nombre de joueurs dans le groupe. Cette fonctionnalité est sensée déjà être prise en compte depuis peu dans le matchmaking, mais une file à part pourrait être l'une des solutions envisagées, notamment pour la fameuse solo queue. Une autre solution serait de s'inspirer de la concurrence comme Overwatch avec des files par rôles.
Riot Games a toutes les cartes en main pour proposer un système compétitif décent, et pour le moment, ils vont dans la bonne direction. Depuis le début, ils sont assez à l'écoute de la communauté ce qui promet de belles choses pour l'avenir.