C'est une demande de la communauté de Valorant depuis ses débuts. La possibilité de jouer en équipe et de pouvoir également rencontrer des équipes, de 2 à 5 joueurs comme sur League of Legends. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas mais c'est sur le bon chemin. En effet, le patch 1.05 a notamment amené une mise à jour du matchmaking, même si ce dernier a connu quelques ratés.
L'éditeur a ainsi communiqué sur une erreur lors de l'implantation du patch 1.05, le matchmaking n'ayant pas été mis à jour. Il est à présent opérationnel, ce qui veut dire que si vous lancez une partie en étant groupé, le matchmaking favorisera une partie où un autre groupe de même taille est présente, lorsque cela est possible. Cela aura forcément une incidence sur la durée en file d'attente, mais cela ne devrait pas déranger les joueurs si les parties sont un peu plus équilibrées.
Rien ne dit si des files d'attente pour les groupes comme sur League of Legends seront bientôt implantées en jeu, mais cette mise à jour montre bien que Riot Games écoute la communauté et envisage plusieurs solutions pour le futur.