Depuis sa sortie, Valorant essaye de gâter sa communauté avec de nombreux skins et des modes de jeu alternatifs. Cependant, elle souhaiterait également que le système de ping de communication soit amélioré, puisque l'actuel est un peu trop basique. Riot Games a entendu la requête et a communiqué sur les améliorations à venir par la voix d'un de ses développeurs.
Un système plus complet à l'avenir
Pour le moment, le ping de communication n'a que 4 commandes :
- le ping de base pour indiquer un point
- le ping pour demander de l'aide
- le ping pour signaler un danger
- le ping avec un chronomètre pour communiquer avec une durée
Si ces informations sont bien utiles, les commandes restent assez minimalistes. Dans le nouveau système, il devrait y avoir de nombreuses autres possibilités pour communiquer rapidement. Parmi elles, le moyen de faire connaître le statut de sa compétence ultime, le moyen d'indiquer d'être en route et celui de commander une rotation.
Un système de localisation intelligente
En plus d'être plus complet, le nouveau système sera aussi plus intelligent si l'on en croit les indications laissées par un développeur. Il sera en effet capable d'indiquer automatiquement plus de lieux, avec les dénominations génériques connues de tous.
Il est en effet parfois frustrant, lors des communications orales, de ne pas se comprendre parce que les joueurs n'utilisent pas les mêmes termes. C'est d'autant plus vrai, que sur le serveur Europe, tout le monde ne parle pas la même langue. Par exemple sur la carte Bind, l'appartement est aussi connu sous le nom de "hookah", "windows" (fenêtre) ou short. Avec le système amélioré, tout le monde pourra se mettre d'accord.