Pour sa première communication officielle en près d'un mois, le streamer Guy "Dr Disrespect" Beahm semble montrer qu'il est de retour. Tout d'abord, il a publié une vidéo de trois minutes sur Twitter, intitulée Red Skies, dans laquelle une silhouette de lui-même (en costume) se tient à une fenêtre, regardant un paysage urbain alors qu'une chanson tourne. Une chanson dont les paroles étaient révélatrices, et dirigées vers Twitch.
- I don't even know / Why I try anymore / I don't even know
You can't replace me / I won't wait / Celebrate free / I'm levitating - Je ne sais même pas / Pourquoi j'essaye encore / Je ne sais même pas
Vous ne pouvez pas me remplacer / Je n'attendrai pas / Fêtez librement/ Je lévite
La vidéo a généré plus de 125 000 likes et 20 000 retweets, dont ceux de sommités du jeu vidéo. G2 Esports et leur charismatique propriétaire Carlos "ocelote" Rodríguez, Timothy "TimtheTatman" Betar et Turner "Tfue" Tenney ont par exemple exprimé leur soutien. Turtle Beach, sponsor de longue date, a également répondu favorablement.
Suite à cela, le Doc a été mis en ligne sur Instagram, diffusant une parodie de journal télévisé qui suggérait un retour prévu pour demain (aujourd'hui, ndlr). Ensuite, sa chaîne YouTube a été allumée.
Cependant, au lieu d'avoir le streamer lui-même à l'écran, les viewers ont simplement vu une station-service animée sous la pluie de nuit. En fond sonore, une radio qui passait des extraits du Doc jouant de la musique du style années 80. L'audience a culminé à plus de 300 000 — plus du double du nombre de viewers que Ninja a eu à son retour sur Twitch hier.
Près de trois heures après la mise en ligne de la diffusion, plus de 40 000 personnes regardaient toujours, et beaucoup avaient "rejoint le Club des champions", pour la modique somme de 4,99 $. Un nombre important de dons avaient également été faits.
À ce jour, la communauté — et le streamer lui-même — ne savent toujours pas pourquoi il a été banni de la plate-forme d'Amazon. Compte tenu de la nature rapide et inattendue de l'interdiction, certains ont rapproché cela des récentes vagues d'accusation d'abus dans le monde du gaming et du streaming.
Cependant, certains ont également souligné le comportement de plus en plus étrange du Doc à l'approche de la fin de ses streams sur Twitch. Dans son dernier stream, il a mentionné des théories du complot à propos du controversé David Icke et de la technologie 5G, avant de visionner des vidéos Roblox — assez inhabituel compte tenu de sa devise "Violence, Vitesse, Momentum''. Après avoir regardé vers le bas, pour apparemment vérifier son téléphone, son comportement a changé. En disant tranquillement "tout va bien se passer", son flux s'est coupé, lançant immédiatement son outro.
Depuis, nous avons eu droit à une longue période de silence, puis une série d'interviews sont apparues dans des médias tels que le Washington Post et PC Gamer au sujet de son incompréhension de l'interdiction. Twitch doit encore expliquer le pourquoi du comment, mais il semble probable que ce ne sera jamais le cas.
Quelles que soient les circonstances, Dr Disrespect semble revenir aujourd'hui même, ce 7 août. Des centaines de milliers de personnes seront sans aucun doute là pour voir ça, et des records de streaming pourraient bien être encore battus.