Mais où va t-on donc retrouver Ninja ? Le 8 juillet dernier, le streamer lançait son premier live sur Youtube, réunissant plus de 150 000 viewers. Bien que tout laissait penser à un engagement sur la durée avec la plateforme de Google, les cartes ont été redistribuées puisque Ninja a lancé ce mercredi un stream en direct de Twitch.
Si le streamer a réuni près de 100 000 personnes, le chiffre reste nettement inférieur à son score sur Youtube. Serait-il en train de faire un tour d’horizon afin d'analyser quelle plateforme serait la plus bénéfique pour son audience ?
Un engagement avec Mixer en demi-teinte
Après avoir fait les grandes heures de Twitch, Ninja partait pour la plateforme de Microsoft : Mixer. Un contrat très lucratif, mais qui a causé une chute vertigineuse des vues. La plateforme d'Amazon était plus grande que le streamer. Concernant Mixer, l'arrivée de gros noms du stream comme Shroud n'aura pas permis de redresser la barre, si bien que le 22 juillet dernier, la plateforme annonçait son association avec Facebook Gaming et la clôture de son site.
Pour l'heure, Ninja n'a pas communiqué officiellement sur son avenir, mais nous devrions très vite connaître sa future attache.