L'armée américaine est de retour sur Twitch après quelques semaines de break. En espérant qu'elle a tiré les leçons de ses derniers déboires, elle a dans tous les cas annoncé avoir levé le ban des différents utilisateurs qui avaient été punis de manière abusive.
Un retour prévu pour bientôt
Il n'y a pas encore de date précise ou officiellement annoncée, mais un représentant de l'armée à fait savoir aux médias que le retour était imminent. Une partie de ce retour peut s'expliquer par l'échec législatif de la parlementaire Alexandria Ocasio-Cortez. Cette dernière avait déposé une mesure au parlement qui visait à contrôler et limiter les procédures de recrutement militaire sur les plateformes en ligne destinées à la jeunesse. La chaîne Twitch de l'US Army était directement visée, suite aux affaires qui l'avaient récemment éclaboussée et poussée à faire une pause.
Cependant, cette mesure a été refusée par les Républicains et les Démocrates. L'armée américaine est donc plus libre que jamais pour faire son grand retour dans le stream game.
Retour rapide sur les polémiques
L'armée américaine avait été remarquée (en mal) pour deux affaires distinctes :
- D'une part elle avait utilisé des faux giveaways pour recruter des nouveaux membres
- De l'autre elle avait banni abusivement des viewers qui posaient des questions sur des sujets sensibles (crimes de guerre)
Elle s'était alors attiré les critiques de la part de divers associations et syndicats. Il faudra maintenant voir si les streameurs de l'armée et l'institution retombent dans leur travers ou adaptent leurs actions.