La semaine dernière, l'armée américaine avait fait parler d'elle en mal dans le monde du gaming. Face aux différents motifs d'accusation, elle a pris conscience de ses erreurs et a réagi pour prendre des mesures adéquates. De plus, elle va prendre un peu de recul et faire une pause sur la plateforme de diffusion en ligne. Elle ne prendra, par conséquent, pas part au prochain Twitch Rivals.
Deux accusations graves à l'encontre de l'armée
Pour rappel, l'armée avait fait l'objet de deux sérieuses accusations :
- des tentatives de recrutement dissimulées à travers de faux giveaways, qui ne respectaient en plus pas les règles de Twitch
- des bannissements abusifs et une censure de son chat de viewers, ce qui violait potentiellement le premier amendement américain
Suite aux accusations, l'armée a reconnu elle-même avoir mal agi. Alexandria Ocasio Cortez, une des représentantes des Etats-Unis, a pris la parole pour annoncer que l'armée va restructurer et revoir sa politique dans le monde du jeu vidéo et du streaming. Elle a notamment expliqué que des procédures sont en cours pour s'assurer que les streamers de l'armée modèrent plus justement leur communauté. Plus question donc de bannir à vue tous ceux qui évoquent les crimes de guerre ou posent des questions embarrassantes ou critiques.
Une pause forcée jusqu'à nouvel ordre
En attendant que les procédures soient mises en place, l'armée a donc suspendu toutes ses activités de streaming. Elle ne participera pas aux prochains Twitch Rivals. Aucune durée indicative n'est connue pour le moment. Dans tous les cas, c'est l'occasion de souffler et de prendre un peu de recul pour les personnes concernées.
Comme l'a dit Alexandria Ocasio Cortez, l'armée et la guerre ne sont pas des jeux. Utiliser le monde du jeu vidéo pour recruter un public potentiellement très jeune n'est pas normal et un amendement est en préparation pour réguler de manière stricte cet espace.