Sur Fortnite, très peu de joueuses professionnelles sont connues du grand public. Et pourtant, ce ne sont pas les talents qui manquent. Moqii vient de le prouver lors de l'open qualifier européen du jour 2 des FNCS, en remportant le round avec pas moins de 94 points au compteur. C'est la première fois qu'une femme gagne un round compétitif majeur entier sur Fortnite.
En deux heures, Moqii a joué 7 matchs, dont 3 victoires royales et avec une moyenne de 6 éliminations par match.
Une performance exceptionnelle, dans cet Open ouvert à tous les joueurs de rang champion sur le serveur Européen. Moqii distance ainsi sur ce round quelques uns des joueurs les plus célèbres du continent (Mongraal, Kiryache et Letshe, pour ne citer qu'eux).
La joueuse d'origine suédoise a signé en février dernier dans le roster Fortnite des coréens de Gen.G, un peu avant la DreamHack Anaheim. Lors de l'Invitational FNCS Solo de la saison précédente, elle est conviée par Epic Games pour participer à la grande finale de l'événement, où elle se classe 75e.
Moqii n'est pas encore parvenue à se qualifier pour la grande finale à la mi-août, mais avec une telle affinité pour le mode solo, elle pourrait bien réitérer l'exploit de cet après-midi, pourquoi pas dans un round autrement plus important !