La sortie d'un jeu Fairy Tail en Europe est une première et on le doit au studio japonais Gust et à l'éditeur tout aussi Japonais Koei Tecmo. Disponible depuis aujourd'hui sur PS4 et Switch, mais aussi sur PC, le titre, qui se déroule de la fin de l'arc de l'île de Tenrô jusqu'à l'affrontement face aux démons de Tartaros en passant par les Grands Jeux Magiques, avec également quelques éléments originaux, fera clairement le bonheur des fans qui apprécieront de retrouver de très nombreux personnages phares de la série au cours des 20 à 30 heures que dure l'histoire principale actuellement, sans compter les ajouts prévus en DLC et le contenu de fin de jeu relatif aux quêtes de rang S.
Ici, les joueurs prennent part aux combats aux commandes d'équipes pouvant aller jusqu'à 5 mages à choisir parmi 16 personnages emblématiques : Natsu, Lucy, Grey, Erza, Wendy et Jubia pour commencer, puis Gajil, Sting, Rog, Kagura, Sherrya, Ichiya, Luxus, Mirajane, Gildarts, et même Gerald. D'autres personnages devraient également venir gonfler le roster dans de futurs DLC. On retrouve aussi bien entendu des lieux chers de la série (Magnolia, Crocus, Tenrô...) et les capacités magiques bien connues et propres à chaque personnage qui peuvent également coopérer pour effectuer de puissantes attaques magiques, voire même être soutenus par certains alliés très puissants grâce à de la super magie à l'image du gigantisme de Makarof ou du scintillement féerique de Cana. De plus, des invités non-jouables peuvent parfois se joindre à la bataille.
L'objectif est ici de redonner sa gloire d'antan à la guilde en la restaurant petit à petit et en remontant dans le classement des guildes de Fiore jusqu'à redevenir la première guilde du royaume et atteindre le rang S tout en faisant face au danger représenté par les guildes noires attirées par les ténèbres du légendaire mage noir Zeleph.
Pour retrouver notre avis complet et détaillé sur Fairy Tail, n'hésitez pas à consulter notre test.
À noter pour terminer que la première mise à jour gratuite du jeu est programmée pour le 6 août 2020. Elle apportera non seulement un mode photo mais aussi 3 DLC introduisant de nouveaux personnages jouables : Leon, Reby et le duo regroupant Lisana et Elfman. De plus, 3 packs payants proposant chacun 16 costumes rejoindront aussi la boutique : Anime Final Season, Variety et Special Swimsuit.
Voir la suite