Les fans de la licence s'en souviennent encore, Forza Motorsport fut annoncé lors du Xhox Games Showcase il y a quelques jours, sans pour autant donner des réponses claires aux joueurs. Lors du Forza Monthly, le directeur créatif du studio Turn 10 a pu revenir sur cette annonce et nous donner plusieurs informations intéressantes. Avant toute chose, il est important de bien comprendre la dénomination de ce nouveau Forza, en effet, il ne porte pas la mention Forza Motorsport 8 car il s'agira d'un retour aux sources, un reboot spirituel, comme l'indique Esaki. L'un des gros points forts de ce nouvel opus, comme une grande majorité des jeux next-gen, est le raytracing. La puissance de la Xbox Series X permettra au Forza Tech Engine (moteur du jeu) de diffuser un gameplay en 4k à 60fps ce qui nous propulsera, à coup sûr, dans un réalisme à couper le souffle.
Il décrit ce nouveau chapitre comme une "lettre d'amour aux fans", ayant bénéficié d'une pré-production d'un an environ et accompagné de la communauté Forza. Les nouveaux joueurs seront également ciblés avec une plus grande accessibilité de conduite, cela passera normalement par un grand panel d'aide à la conduite, mais rien n'est sûr, seul l'avenir nous le dira. Le teaser aurait également eu le don d'éveiller pas mal d'esprits curieux, avec une mise en avant des paddocks et du monde hors-piste. Esaki n'a pas expressément confirmé l'arrivée un mode Carrière, mais ses dires renforcent les rumeurs.
Forza Motorsport n'a aucune fenêtre de sortie à l'heure actuelle, mais devrait sortir sur PC et Xbox Series X, et par la suite intégrer le Xbox Game Pass.