La saison 1 de Rocket Arena débute très bientôt - le 28 juillet - et va accueillir un bouquet bien fleuri de contenu : des nouvelles cartes, des modes de jeux temporaires, un nouveau personnage ainsi que diverses récompenses via le Blast Pass. Elle va aussi apporter une grande nouveauté sur le jeu, les parties classées !
Actuellement, les parties classées ne sont pas disponibles pour les joueurs, c'est un excellent moyen pour s'entraîner encore un peu pour espérer avoir un bon classement à la suite des deux semaines de pré-saisons. Nous allons vous expliquer un peu plus en détail le fonctionnement des parties classées.
Le système de saison
Inutile d'avoir un niveau requis pour se confronter aux autres, vous pourrez très rapidement tester votre force dans les parties classées. Une pré-saison classée est déjà disponible afin que vous puissiez vous faire une petite idée du système en jeu.
Les rangs
Toutes parties classées nécessitent un classement ! Ici, le système de classement est composé de 50 rangs avec des badges qui notifient aux autres votre de grade (allant de 1 à 50), le niveau 50 représente le rang le plus élevé.
Les pénalités d'abandon
Une pénalité sera infligée aux joueurs qui quittent une partie. Si vous quittez une partie, vous enregistrerez une perte de rang.
Le matchmaking
Les joueurs ayant le rang le plus proche entre eux taggeront ensemble pour créer des matchs équilibrés. La similarité des compétences et le niveau de progression du rang sont deux choses prises en compte pour le matchmaking.
Les modifications du gameplay en partie classé
Le système des artefacts
Dans les parties rapides, vous avez le choix entre plusieurs artefacts qui possèdent 3 niveaux. Dans les parties classées, tous les artefacts sont déverrouillés avec un seul niveau et ne peuvent pas être améliorés. Ceci permet aussi de ne pas avoir d'écart entre les artefacts utilisés et le niveau de rang du joueur. Chacun part sur un pied d'égalité.
Le système des objets sur la carte
Les objets des parties classées ne seront plus aléatoires et le même objet apparaîtra au même endroit à chaque fois. Seul l’objet apparaîtra à l’endroit prévu au lieu d’une boîte d’objet aléatoire. De plus, seul un sous-ensemble d’objets sera disponible dans les parties classées, avec le boost de vitesse, la bombe, la mine laser et les objets magnétiques disponibles au début de la saison 1.