Et si la Saison 3 du chapitre 2 de Fortnite s'achevait sur une note d'exploration spatiale ? C'est une hypothèse qui semble tenir la route, alors que les datamineurs ont mis la main, via le patch 13.30, sur des images d'un vaisseau écrasé, à proximité du lieu-dit de Craggy Cliffs. Ce dernier est actuellement visible en jeu, mais est encore sous l'eau à l'heure où nous écrivons ces lignes.
C'est le datamineur FortTory qui est à l'origine de quelques uns des clichés de l'engin les plus significatifs. On remarquera que les couleurs du vaisseau sont plus ou moins les mêmes que celles de la tenue Siona, obtenue au niveau 80 du Passe de combat saisonnier.
Par ailleurs, le thème galactique revient sur d'autres niveaux ultérieurs du Passe, avec des récompenses telles qu'un planeur météoritique, et un écran de chargement intitulé "Touriste spatiale".
Enfin, il convient de remarquer que le thème spatial avait de fait été appréhendé à l'orée de cette saison 3, notamment avec le teaser numéro 4, où figuraient une tenue d'astronaute et un astéroïde miniature. En marge de ce teasing, une image d'un Jonesy astronaute avait aussi été dénichée.
La dernière fois que le Battle Royale d'Epic Games avait flirté d'aussi près avec le thème galactique, c'était lors de l'événement "The End", qui clôturait le Chapitre 1 avec le décollage d'une fusée et la destruction de l'ancienne île. On notera cependant que l'esthétique du vaisseau échoué actuellement diffère drastiquement de celle du Visiteur ou des Sept.
Avons-nous affaire à un nouvel arc d'intrigue propre au Chapitre 2 ? Réponse dans quelques semaines !