Les FNCS, ou Fortnite Champions Series, sont une série de tournois majeurs, apparaissant une fois par saison et constituant l’événement principal de Fortnite en matière de compétition. Pour pouvoir y participer, il faudra avoir atteint le rang "Champion" en arène, c'est-à-dire détenir au moins 6 000 points.
Pour en savoir plus sur le calendrier compétitif, rendez-vous dans cet article.
Programme
Les FNCS se dérouleront le long de 4 sessions qualificatives, puis d'une grande finale.
- Phase 1 des qualifications de la FNCS : 1er août
- Phase 2 des qualifications de la FNCS : 2 août
- Phase 3 des qualifications de la FNCS : 8 août
- Phase 4 des qualifications de la FNCS : 9 août
- Finale de la FNCS : du 14 au 16 août
Chaque phase de qualification comporte 3 rounds : pour avancer du premier au deuxième round, il faudra se placer parmi les 3000 meilleurs de votre région et de votre plateforme. Ensuite, les 100 meilleurs avanceront au deuxième round et les 50 premiers seront qualifiés pour la finale.
Au terme des 4 sessions qualificatives, 200 joueurs seront donc qualifiés. 200 autres seront ajoutés via des points de régularité tout au long du tournoi. Soit un total de 400 joueurs en finale. Ils s'affronteront ensuite via 4 heats. Les 25 meilleurs de chaque heats seront qualifiés pour la grande finale.
Format
Le tournoi se déroule en solo. Chaque élimination rapporte 1 point dans la limite de 20 kills. Pour les placements, les points sont répartis ainsi :
Récompense
En Europe et peu importe les groupes (PC, Console + mobile...) les récompenses sont réparties comme suit :