Avec seulement deux petits jours entre l'événement et le début de la Saison 3 du chapitre 2 de Fortnite, Epic Games continue de nous bombarder de teasers via ses réseaux sociaux. Paru aux alentours des 3h du matin, le quatrième indice montre nettement un astronaute, portant une lune ou un astéroïde de la taille d'un ballon de foot.
Les teasers précédents restaient centrés sur le thème marin. Ce revirement de teasing vers l'astronomie est pour le moins inattendu !
Souvenons nous toutefois que les astres ne sont jamais restés très loin de l'île du Battle Royale. A la fin de la saison 10, l'événement The End mettait en scène les fusées des Sept, avec une destruction de la carte causée par une (re)chute du météore.
Concernant ce teaser, d'intéressantes théories sont déjà parues chez les spécialistes de Fortnite. Certains rappellent en effet que la lune est ce qui cause le phénomène de marée, de par sa force gravitationnelle
La machine de Midas semble avoir complètement déréglé ou accéléré le processus de la grande marée. Peut-être que la lune saura remettre de l'ordre dans tout ça, même si on reste pour l'instant dans le domaine de la théorie tortueuse...
Certains datamineurs ont également dressé un parallèle entre ce teaser et une image apparue dans les bureaux, au cours de l'événement.
Sur cette image, on peut voir Jonesy féliciter un astronaute. S'agit-il du même astronaute que sur le teaser ? Difficile à dire. En effet, les couleurs des attaches de combinaisons ne sont pas les mêmes dans les deux cas.