Que l'on parle d'innovation pour la diffusion de ses matchs ou de victoire en Ligue des champions, l'OM a assumé son célèbre "A jamais les premiers". En toute fin de semaine dernière, l'Olympique de Marseille avait annoncé, en partenariat avec Twitch, la diffusion de deux matchs amicaux sur la plateforme d'Amazon.
Le premier match qui a été diffusé hier soir a été un franc succès en terme de viewers. En effet, plus de 80 000 personnes (en moyenne) se sont réunies pour regarder ce match amical contre le FC Pinzgau (D3 autrichienne), un score très impressionnant au vu de la nature de la plateforme et de la concurrence de la Trackmania Cup de Zerator. Certains pics de viewers ont même grimpé jusqu'à 100 000, une affluence au final plus importante que la plupart des événements esport que l'on peut suivre habituellement sur la plateforme.
Au final, l'OM a remporté le match 5 à 1, et a assuré le spectacle pour les viewers, même si ce n'était pas un match à fort enjeu, mais uniquement de préparation et de mise en confiance.
Que retenir de l'expérience Twitch x Olympique de Marseille ? Avec les différents scores évoqués, l'essai est transformé et il se trouve que les fans de ballon rond ont été au rendez-vous. La possibilité d’interagir avec d'autres spectateurs durant le match apporte une nouvelle expérience, même si la modération a eu quelques ratés.
On peut d'ores et déjà se projeter sur la prochaine rencontre que Twitch va diffuser, à savoir un autre match amical de l'OM face au club allemand du SV Heimstetten, ce mercredi à 19h.