Riot Games souhaite construire assez rapidement la scène compétitive autour de son nouveau FPS, Valorant. Cette initiative permet d'organiser de nombreux tournois chaque semaine grâce au Valorant Ignition Series.
Le dernier en date, organisé par la structure française Vitality, a été remporté d'une main de maître par le roster de G2 Esports, mené par le talentueux Oscar "mixwell" Cañellas.
Avec tous ces tournois, on obtient une base de données assez solide qui permet de faire le classement des meilleurs joueurs de Valorant à ce jour. C'est en tout cas ce qu'a fait VLR.gg.
Comme attendu, on retrouve d'anciens joueurs CS:GO comme TenZ, mixwell et ScreaM, qui ont déjà su prouver tout l'étendu de leur talent sur le FPS de Valve. On aperçoit également quelques joueurs sans structure qui pourraient en trouver une assez facilement grâce à leurs résultats.
Néanmoins, les classements sont souvent décriés comme peu objectifs puisque les critères sur lesquels ils sont basés ne sont pas toujours très clairs. Ces statistiques font donc office d'indicateurs et n'ont pas de réel impact.
Nous pouvons tout de même nous demander si TenZ tombera un jour de son trône alors qu'il s'illustre à chacun des tournois auxquels il participe !