Quel que soit le jeu, chaque joueur a ses préférences visuelles. Il n'est donc pas rare de désactiver les ombres ou de régler la qualité des graphismes pour gagner en fluidité et en vitesse de chargement. Sur Valorant, la qualité de l'image n'influence pas seulement la fluidité, mais certains objets deviennent littéralement invisibles si la qualité graphique est trop basse.
Des éléments du décor invisibles mais bien réels
Si les éléments en question ne sont pas extrêmement volumineux, ils peuvent quand même faire une vraie différence. Une liste exhaustive n'a pas encore vue le jour, mais des joueurs ont repéré des exemples concrets qu'il est bon de connaître. Parmi eux, le milieu d'Ascent.
En qualité moyenne ou haute, certains objets de décor sont bien visibles (comme le linge pendu en plein milieu). Mais si on décide de basculer en qualité basse, certains objets semblent disparaître. S'ils ne sont plus visibles, ils continuent cependant à exister et à avoir une consistance.
Si on tire sur ces éléments avec une compétence comme la flèche de repérage de Sova, celle-ci se plantera dans ce qui semble être "vide". En réalité, elle sera plantée dans l'emplacement supposé.
Qu'est-ce que ça change ?
On pourrait se demander ce que cela change, puisque visible ou non les éléments du décor jouent leur rôle d'obstacle ou de support.
C'est vrai, mais pour toutes les compétences qui nécessitent un rebond (flèche de reconnaissance de Sova, orbe de lenteur de Sage, grenade cigogne de Raze...) ce sont des détails qui ont leur importance. Les joueurs apprennent et découvrent sans cesse des trick-shots qui utilisent des angles et des rebonds minutieux. Ne pas voir certains éléments peut donc être handicapant, en plus d'être injuste pour les joueurs qui jouent avec des graphismes de basse qualité.