Les récentes fuites d'Assassin's Creed Valhalla n'ont pas empêché Ubisoft d'en parler à l'occasion de l'Ubi Forward, l'occasion de voir davantage de gameplay et même plus. Commençons par les raids, qui seront l'occasion de voyager sur votre drakkar et d'obtenir davantage d'armes et de ressources afin de développer votre campement. On y retrouve des combats sanglants, proches de la brutalité des Vikings avec la présentation du panel d'ennemis rappelant étrangement les mercenaires d'Odyssey avec leurs propres compétences et leurs points faibles.
Les armes seront variées et le bouclier servira à étourdir ou à anéantir vos ennemis, et les doubles armes étant une des signatures des Vikings, il sera possible de combiner deux armes sur l'ensemble des armes proposées.
Enfin, parlons des landes de pierre et des étendues de forêts avec la grande faune et flore qu'offre Valhalla, et qui permettra aux joueurs de chasser et de pêcher. Vous pourrez également découvrir les secrets enfouis de l'Angleterre.
Assassin's Creed Valhalla est toujours prévu pour le 17 novembre sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, PC et Stadia.