Le nouveau Battle Royale de Ubisoft Montréal se dote d'une vidéo de présentation concernant le lore d'Hyper Scape. Il s'agit du premier BR d'Ubisoft et vous avez déjà pu voir différents streamers découvrir le jeu. Hyper Scape, sera free-to-play et surtout cross-plateforme. Vous pourrez donc jouer avec des personnes sur Xbox One, Ps4 et PC. L'open bêta est dès à présent disponible avec un avant-goût de la première saison du Battle Royale avec de nouvelles armes, des nouveaux personnages et des nouveaux hacks (compétence).
Hyper Scape ne casse pas les codes des BR que nous connaissons déjà, mais il apporte des fonctionnalités qui pourraient en ravir plus d'un. Le mode écho qui se déclenche au moment de la mort est une nouveauté très intéressante qui permet de garder en haleine le joueur durant toute la durée de la partie. Il encouragera indéniablement le travail d'équipe entre les joueurs.
Le gameplay est appelé à être très vertical en particulier grâce au level design très réussi et aux doubles sauts disponibles. La liberté dans le build du personnage est immense et les compétences gagnées au cours d'une partie permettent vraiment d'avoir son propre ADN dans le gameplay. À cela s'ajoute un grand panel d'armes très fortement connoté DOOM (surtout le lance-grenades) qui devrait plaire aux amateurs de destruction massive. Le seul vrai bémol à ce niveau est l'équilibrage de tout cet arsenal qui laisse vraiment à désirer.
Pour finir, l'aspect free-to-play pourrait attirer les joueurs amateurs de nouveautés ou à la recherche de changement après un passage sur Apex Legends, Fortnite ou encore Warzone.