Gael “Poko” Gouzerch joueur émérite des Philadelphia Fusion est un des 26 joueurs étant encore dans son équipe depuis la saison initiale. Cette ancienneté propulse le joueur français au rang des vétérans de l'Overwatch League. Cette expérience à néanmoins été durement acquise "à la dure", sur le terrain et sans raccourcis possible. On se souvient des stratégies exubérantes à base de multi-kills avec la capacité ultime de D-Va et son Meka qui donnera finalement le surnom du joueur, telle une médaille de mérite acquise sur le champ de bataille : "Poko Bomb".
Initialement joueur pilier des GamersOrigins, Poko était habitué aux stratégies reposant sur son rôle d'Off-Tank mais avec sa promotion en Overwatch League, le joueur star n'était plus seul. Les meilleurs du joueurs défilent et notamment Jae-Hyeok “Carpe” Lee, Josue “Eqo” Corona, and Su-Min “Sado” Kim. Son rôle de carry passe ainsi au second plan et lui permet de se concentrer sur son rôle et ses plans de jeux au sein de l'équipe troquant de fait les Pokobombs éclatantes pour un gameplay plus centré sur son équipe.
Comme dans toute carrière, le joueur a vécu des hauts et des bas mais c'est aussi de cette façon que Poko a pu forger sa maturité.
L'année 2019 a été particulièrement tumultueuse après avoir fini une saison en 15-13 en souffrant des changements de meta, l'équipe a dû se réinventer. D'après Poko, leurs précédentes stratégies reposant sur le duo DPS ne suffisait plus et c'est en 2020 que le déclic arrive : un nouveau staff d’entraîneurs et l'arrivée de l'off-tank Jun-Ho “Fury” Kim change les plans de jeux vers des stratégies reposant sur la puissance du collectif, là où Poko excelle désormais.
De cette expérience forgée sur le tas, Poko revêt la veste de leader et booste le moral des troupes! Il est le liant de Philadelphia Fusion et aide à l'intégration des rookies.
Ces coéquipiers reconnaissent sa capacité à rebondir après une défaite, cherchant à analyser les dysfonctionnements pour ensuite pouvoir aller de l'avant ce qui permet à l'équipe de se recentrer dans les moments difficiles.
D'après Eqo, la progression de Poko est naturelle et résulte de la régularité de son travail: "Je ne l'ai jamais vu avoir une mauvaise performance ; c'est la personne la plus constante de notre équipe au cours des trois dernières années".
Bien que la montée en puissance de l'équipe des Philadelphia Fusion soit souvent attribuée à Carpe ou Alarm, il se pourrait que la contribution de Poko depuis les coulisses comme sur la scène soit l'élément déclencheur des futurs succès de Fusion.