Le prochain patch d'équilibrage arrivera le 14 juillet sur Hearthstone, et il devrait faire assez mal au Chasseur de Démons ! C'est une période très particulière pour lancer un équilibrage aussi important, étant donné que la prochaine extension de l'année ne devrait plus trop tarder. Habituellement très calme, ce changement montre que les équipes d'Hearthstone mettent de plus en plus l'accent sur l'équilibrage, et n'hésite plus à modifier les cartes afin de rendre le jeu plus dynamique.
Après le lancement de cet équilibrage, Alec Dawson, game designer d'Hearthstone, a donné son avis et les raisonnements qui ont aboutis à ce patch qui a touché le Chasseur de Démons, la réduction de mana, et qui permet aussi de se préparer aux prochaines extensions.
Selon Alec Dawson (NDR : et on est totalement d'accord), Le Chasseur de Démons est toujours une des principales forces de cette méta, et a un grand rôle à déterminer quel deck est compétitif ou non dans le Ladder. Les changements sur Kayn Solfurie et la Métamorphose démoniaque permettent d'ajuster la portée du Chasseur de Démons et sa capacité à contrôler le board.
Les Glaives de guerre d'Azzinoth sont une de ses meilleures cartes, spécifiquement dans les decks agressifs. Dans le futur, l'équipe d'Hearthstone voudrait pouvoir amener le Chasseur de Démons vers d'autres archétypes que le Tempo/Aggro.
Au niveau de la réduction de mana, le but est de réduire la force de certains plays extrêmement puissants actuellement dans le jeu. Ces tours avec une énorme puissance seront toujours présents sur Hearthstone, mais afin de trouver une ambiance saine, il était important de nerfer Reine dragon Alexstrasza et le Galakrond Voleur. Déplacer l'Invocatrice des dragons a (7) mana autorise ce type de tour a un moment plus approprié du match.
Fortune fongique et Cache du corsaire sont toutes deux des cartes puissantes qui limitent certaines des capacités à étendre leurs classes vers différents espaces plus tard dans l'année (NDR : comprenez avec les prochaines extensions). Ces changements visent donc plutôt le futur du jeu, et rendront plus simple l'apparition de nouveaux archétypes compétitifs pour le Druide et le Guerrier.