Une nouvelle vague de nerf arrive bientôt sur Hearthstone avec le patch d'équilibrage 17.6 ! Principalement concentrée sur le Chasseur de Démons, ce sont cette fois 8 cartes qui sont nerfées. Des mises à jour sur Battlegrounds sont aussi à prévoir dans un futur proche ! Outre le DH, les cartes permettant de réduire le coût d'autres cartes à (0) sont principalement visées.
Toutes les cartes craftables seront éligibles à un remboursement total de poussière dans les deux semaines après le lancement du patch 17.6.
Neutre
Reine dragon Alexstrasza
- Ancien : Cri de guerre : si votre deck ne contient pas de cartes en double, ajoute 2 autres Dragons aléatoires dans votre main qui coûtent (0) cristal.
- Nouveau : Cri de guerre : si votre deck ne contient pas de cartes en double, ajoute 2 autres Dragons aléatoires dans votre main qui coûtent (1) cristal.
Un des piliers des decks Highlander prend un nerf assez logique. Deux dragons pour (1) reste une excellente affaire, mais cette augmentation du coût en mana permettra d'éviter des situations trop puissantes pour le joueur d'Alexstrasza.
Guerrier
Cache de corsaire
- Ancien : Vous piochez une arme. Lui donne +1/+1.
- Nouveau : Vous piochez une arme. Lui donne +1 de durabilité
Ce nerf est assez léger, et ne devrait pas énormément impacter le Guerrier, qui reste très fort dans cette méta, surtout à très haut niveau.
Druide
Fortune fongique
- Ancien coût : (2)
- Nouveau coût : (3)
Malgré ce nerf, Druide Sort restera très puissant. Sa capacité à monter en mana très rapidement est extrêmement solide et ne devrait pas trop souffrir de ce nerf. Cependant, le deck sera probablement un peu moins stable, puisque vous devrez attendre un tour de plus pour lancer ce sort de pioche, et, parfois, vous devrez vous en passer, pour lui préférer votre Luxuriance T3.
Mage
Invocatrice des dragons
- Ancien coût : (6)
- Nouveau coût : (7)
Ce nerf va dans le sens des autres, afin de réduire la puissance des cartes en rendant gratuites d'autres.
Voleur
Galakrond, le Cauchemar
- Ancien : vous piochez 1/2/4 carte. Elle(s) coûte(nt) (0) cristal.
- Nouveau : vous piochez 1/2/4 carte. Elle(s) coûte(nt) (1) cristal.
Faire monter votre Edwin au sommet de ses stats sera maintenant un peu plus difficile en Voleur. Ce nerf devrait fortement réduire la force du Voleur Galakrond, qui pourra plus difficilement faire ses Combos le tour où il posera son Galakrond.
Chasseur de Démons
Métamorphose démoniaque
- Ancien : Change votre pouvoir héroïque en « Inflige 5 points de dégâts. » Après 2 utilisations, vous retrouvez le pouvoir précédent.
- Nouveau : Change votre pouvoir héroïque en « Inflige 4 points de dégâts. » Après 2 utilisations, vous retrouvez le pouvoir précédent.
Kayn Solfurie
- Ancien : Attaque 3, Vie 5
- Nouveau : Attaque 3, Vie 4
Glaives de guerre d’Azzinoth
- Ancien coût : (5)
- Nouveau coût : (6)
Les multiples nerfs qui ont affectés le Chasseur de Démons n'ont pas réussis, jusque là, à le faire descendre de son piédestal. Cependant, le nerf de ces trois cartes clefs du deck risque de lui faire assez mal dans la future méta.
Ces nerfs arrivent juste avant le lancement du prochain Masters Tour, ce qui est un peu inquiétant pour la scène professionnelle qui n'aura pas le temps de s'adapter à la nouvelle méta qui devrait en résulter.
On peut regretter l'absence de nerfs pour le Prêtre, ou les faibles changements apportés au Guerrier et au Druide, trois classes qui risquent fortement d'être ultra dominantes dans les semaines qui suivent.