Mise à jour du 10 juillet
Alors que l'on apprenait hier que la Chine annulait tous les événements sportifs internationaux à venir pour 2020, Riot Games plancherait sur une solution pour maintenir les Worlds en Chine. Selon ESPN, le studio envisagerait une solution de vase-clos, un système de bulle sanitaire en limitant l’événement à une seule ville. Les 24 équipes qualifiées resteraient uniquement à Shanghai et seraient en quarantaine dans le même hôtel. L’entièreté du tournoi serait centralisé et ce format inédit limiterait les interactions avec l'extérieur, ce qui signifie qu'il n'y aura probablement ni presse ni public.
Autre information, les Worlds 2021 pourraient aussi se dérouler en Chine et suivre le schéma avorté de 2020 (tournoi dans six villes). Ils seraient donc repoussés d'un an avant de revenir en Amérique du Nord (qui devaient initialement accueillir l'événement en 2021).
Article d'origine
Après le Mid Season Invitationnal, au tour des Championnats du Monde 2020 de League of Legends de passer à la trappe ?
En mai dernier, lors de la China Digital Entertainment Expo & Conference, le vice-directeur de la propagande du district de Shanghai Pudong, Wei Huang, avait confirmé que les Worlds 2020 ne seraient pas retardés ou annulés. Depuis cette annonce, quid de nouvelles du studio qui avait précisé lors de l'annulation du MSI se concentrer sur la prochaine édition des Worlds tout en surveillant l'évolution de la crise sanitaire mondiale.
Aujourd'hui, la Chine fait marche arrière. La menace d'une deuxième vague de COVID-19 a redistribué les cartes et, selon Slasher, le pays viendrait donc d'annuler tous les événements sportifs internationaux qui devaient se tenir sur son sol jusqu'à fin 2020, ce qui inclus, malheureusement, les Worlds qui devaient avoir lieu à Shanghai à partir du mois d'octobre.
Organiser un tel événement en ligne semble plus qu'improbable, ne serait-ce qu'au niveau des serveurs (latence ingérable à un tel niveau de compétition) et du décalage horaire des différentes régions. Alors oui, il va falloir se faire à l'idée que, cette année, nous serons peut-être privés de la grand messe de notre jeu favori.
Pour l'instant, Riot Games ne s'est pas exprimé sur le sujet. Il faudra donc patienter jusqu'à la déclaration officielle du studio sur le sujet.