Tout ne s'est pas passé comme prévu pour Damien "HyP" Souville et son projet HypHypHyp. L'équipe sans organisation ou sponsor s'est lancée dans l'aventure Valorant le 13 avril dernier.
Écumant les tournois en ligne avec notamment deux victoires dans la série de tournois Take The Throne, elle n'a cependant pas reçu de proposition. Alors que la scène se structure et que les recrutements se multiplient, les joueurs préfèrent tourner la page et prendre chacun leur propre chemin.
Difficile de se faire recruter à 5
Les 5 joueurs se sont lancés sur Valorant sans attendre d'avoir une organisation. C'est tout à leur honneur et ils ont tout de même participé et bien figuré dans plusieurs tournois en ligne. Cependant pour progresser et espérer se professionnaliser il faut impérativement le soutien d'une structure.
Comme les joueurs ont pu l'expliquer sur les réseaux, aucune proposition n'a été transmise à l'équipe dans son intégralité. Personne n'a voulu recruter le package de 5 joueurs, auquel il fallait ajouter l'entraîneur Thibaut "menegh" Brognard.
Si dans certains cas des équipes sont prêtes à racheter un roster entier comme 100 Thieves, il est plus courant de former une équipe progressivement en choisissant un à un ses joueurs. C'est en tout cas ce que fait G2 Esports, qui a encore un roster incomplet. Mais tout n'est pas perdu, puisque si aucune proposition collective n'a été transmise, certains joueurs ont été approchés individuellement par des équipes.
Quelle suite pour les joueurs
Parmi les 5 joueurs, il semblerait que 3 soient désormais agents libres : Julien "PetitSkel" Marcantoni, Charles "CREA" Beauvois et Mathieu "LaAw" Plantin .
En revanche, comme Hyp et Fearoth sont restés pour le moment discrets sur les réseaux concernant leur avenir et ne se sont pas déclaré free agent, on peut supposer qu'ils ont tous les deux reçu des propositions.
Hyp, à l'origine du projet a notamment eu l'occasion de montrer son niveau individuel lorsqu'il a participé au tournoi G2 Valorant Invitational. Il faut maintenant attendre pour en savoir plus sur leur avenir.
Pour finir sur une bonne note, l'équipe jouera tout de même une dernière fois ensemble pour les Underdogs, tournoi organisé par O'Gaming.