MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : le projet HypHypHyp est mort

Valorant : le projet HypHypHyp est mort
0

Damien "HyP" Souville l'ancien joueur professionnel Overwatch de Paris Eternal s'est reconverti sur Valorant. En lançant le projet HypHypHyp avec d'autres joueurs français, il espérait trouver une structure pour l'ensemble de l'équipe. Malheureusement, aucune proposition n'a été faite.

Valorant : le projet HypHypHyp est mort

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour Damien "HyP" Souville et son projet HypHypHyp. L'équipe sans organisation ou sponsor s'est lancée dans l'aventure Valorant le 13 avril dernier.

Écumant les tournois en ligne avec notamment deux victoires dans la série de tournois Take The Throne, elle n'a cependant pas reçu de proposition. Alors que la scène se structure et que les recrutements se multiplient, les joueurs préfèrent tourner la page et prendre chacun leur propre chemin.

C'est la fin de l'équipe mais l'histoire n'est sûrement pas finie pour Hyp

Difficile de se faire recruter à 5

Les 5 joueurs se sont lancés sur Valorant sans attendre d'avoir une organisation. C'est tout à leur honneur et ils ont tout de même participé et bien figuré dans plusieurs tournois en ligne. Cependant pour progresser et espérer se professionnaliser il faut impérativement le soutien d'une structure.

Comme les joueurs ont pu l'expliquer sur les réseaux, aucune proposition n'a été transmise à l'équipe dans son intégralité. Personne n'a voulu recruter le package de 5 joueurs, auquel il fallait ajouter l'entraîneur Thibaut "menegh" Brognard.

Si dans certains cas des équipes sont prêtes à racheter un roster entier comme 100 Thieves, il est plus courant de former une équipe progressivement en choisissant un à un ses joueurs. C'est en tout cas ce que fait G2 Esports, qui a encore un roster incomplet. Mais tout n'est pas perdu, puisque si aucune proposition collective n'a été transmise, certains joueurs ont été approchés individuellement par des équipes.

Quelle suite pour les joueurs

Parmi les 5 joueurs, il semblerait que 3 soient désormais agents libres : Julien "PetitSkel" Marcantoni, Charles "CREA" Beauvois et Mathieu "LaAw" Plantin .

En revanche, comme Hyp et Fearoth sont restés pour le moment discrets sur les réseaux concernant leur avenir et ne se sont pas déclaré free agent, on peut supposer qu'ils ont tous les deux reçu des propositions.

Hyp, à l'origine du projet a notamment eu l'occasion de montrer son niveau individuel lorsqu'il a participé au tournoi G2 Valorant Invitational. Il faut maintenant attendre pour en savoir plus sur leur avenir.

Pour finir sur une bonne note, l'équipe jouera tout de même une dernière fois ensemble pour les Underdogs, tournoi organisé par O'Gaming.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:22 Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
13:03 "C'est payant d'être sympa", Riot Games récompense ce joueur pour avoir été gentil avec son adversaire malgré ses provocations
10:21 "Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée
18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
17:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
17:30 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?