Tous les joueurs de jeu vidéo sont frustrés quand ils sont victime d'un bug. Mais la frustration est d'autant plus prononcée quand vous affrontez un joueur qui exploit consciemment celui-ci. Il remet en cause l'intégralité compétitive du jeu mais gâche surtout l'expérience des autres.
Un joueur de Valorant a découvert un glitch sur Omen qui lui permet de prendre un avantage contre Cypher. Il l'a rendu public et on attend désormais une réponse de Riot Games. Elle devrait être rapide comme l'éditeur l'a prouvé hier avec Haven.
Un bug pour prendre une information précieuse
L'une des compétences d'Omen se nomme Voile d'ombre. C'est une compétence versatile qui sert aussi bien de smoke que de flash puisqu'elle aveugle partiellement les ennemis. Elle peut être lancée à travers un mur ou un obstacle. Dans ce cas, Omen rentre dans un état un peu spécial qui lui permet de schématiser l'endroit visé pour placer au mieux sa compétence.
Cependant, il n'est pas censé voir les choses invisibles comme la Caméra espionne et les Fils de détente de Cypher. Ces deux objets qui font partie intégrante du kit de l'agent espion, sont normalement cachés, mise à part après avoir été posés. Ils scintillent alors pendant un très bref instant. Mais quand Omen utilise Voile d'Ombre, il peut désormais les apercevoir alors qu'ils sont supposés être imperceptibles, lui donnant une information précieuse et un avantage considérable.
Quelles conséquences ?
Dans un jeu où l'information sont essentielles, ce bug a son importance. D'autant plus qu'il fonctionne même lors de la phase d'achat avant que chaque round commence. En prenant cette information, on peut donc éviter les pièges placés par Cypher et choisir une route sécurisée.
On peut également en déduire la position approximative de Cypher qui doit être à proximité pour placer son équipement. L'agent étant un champion plutôt défensif, ce n'est pas toujours lui qu'on veut agresser.
De plus, ses équipements sont flexibles et peuvent être ramassés et réutilisés. Comme un pro du recyclage, cela lui permet de faire quelques économies car ses fils coûtent 200 crédits unités. En connaissant leur position dès le début du round, on peut se dépêcher d'aller les détruire pour ensuite temporiser et s'assurer ainsi qu'ils ne seront pas réutilisés par la suite, rendant le round plus coûteux au Cypher ennemi.