Au cours d'un récent tweet, Schneissy, artiste plutôt reconnue sur les réseaux sociaux grâce à ses œuvres dédiées à World of Warcraft, a proposé l'une de ses nouvelles créations à la communauté en posant une question intéressante : Et si les Mages Feu avaient droit de recolorer leurs sorts avec la magie du Givrefeu ?
Cette idée ne sort pas de nul part. L'artiste s'est interrogée à ce sujet car les Démonistes ont droit depuis Mists of Pandaria à une couleur alternative pour leurs sorts grâce à la magie du Gangrefeu, le fameux "Feu vert". Pour obtenir cette couleur alternative, ils doivent obtenir le Tome scellé de la légion perdue et terminer un scénario éprouvant les forçant à utiliser les plus situationnels de leurs sorts afin de survivre et se frayer un chemin dans le Temple noir.
Alors, pourquoi pas les Mages Feu ? De Wrath of the Lich King à la fin de Warlords of Draenor, les Mages Givre avaient accès à une compétence qui se nommait Éclair de givrefeu (qui a été remplacée à Legion par la Rafale). Ce sort avait une apparence, comme son nom l'indique, couplant la magie du Givre et du Feu.
Avec le retour à l'identité de classe plutôt que des spécialisations à Shadowlands, peut-on s'attendre à une telle nouveauté ? Cela donnerait un aspect moins strict à la spécialisation Feu qui n'a pour l'instant qu'accès qu'à des sorts empruntant presque uniquement la magie du Feu.
L'avis de Blizzard ? Rien de sûr, bien évidemment, mais deux tweets de la firme américaine ont pu être aperçus en réponse à Schneissy. Les Community Managers concernés semblent avoir grandement apprécié le fan-art de cette artiste, et leur manifestation dans les commentaires pourrait bien indiquer que le message est passé !
Alors, aimeriez-vous pouvoir choisir de devenir un Mage pratiquant la magie du Givre ET du Feu en tant que Mage Feu ? Pensez-vous que d'autres classes ou spécialisations pourraient avoir droit à une option de personnalisation semblable ? Nous, on adore l'idée !