Le déploiement de la Phase 5 de WoW Classic a introduit en jeu plusieurs nouvelles recettes et formules pour trois métiers accessibles aux joueurs. Bien sûr, les plus importants de ces nouveaux consommables sont les Pyro-côtelette de chimaerok à la Dirge, mais les autres ne sont pour autant pas négligeables !
Alchimie
Les Alchimistes ont dès à présent la possibilité d'obtenir la Recette : Elixir de maîtrise du feu supérieure sur certaines créatures de la Gorge des Vents brûlants, dans les Royaumes de l'Est.
Il s'agit de l'évolution directe de l'Elixir de Maîtrise du feu avec un effet quatre fois plus puissant ! Un objet plus intéressant notamment pour les Mages Feu, surtout lorsqu'on sait la puissance que gagne cette spécialisation à Ahn'Qiraj et Naxxramas puisque les créatures de ces raids ne sont pas immunisées au Feu !
Cuisine
La Cuisine voit sa recette la plus prestigieuse et importante apparaître, pour les Tanks tout du moins : la Recette : Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge ! C'est sans le moindre doute la nourriture la plus puissante que les Tanks peuvent obtenir durant tout WoW Classic, mais c'est aussi la plus rare et coûteuse.
Non seulement le farming des Filets de chimaerok ne peut se faire que sur les chimères élites de l'île de l'Effroi, en Féralas, mais en plus la recette ne peut être obtenue qu'en terminant une partie de la suite de quêtes culminant en l'obtention du Sceptre des Sables changeants !
L'obtenir, c'est s'assurer une source de fiable de pièces d'or jusqu'à l'arrivée éventuelle de The Burning Crusade !
Enchantement
Deux nouvelles formules permettant la création d'huiles font leur apparition pour les Enchanteurs. Il s'agit d'effets applicables sur les armes du joueur et perdurant durant 30 minutes même après la mort.
Pour les obtenir, il vous faudra avoir atteint la réputation d'Amical(e) auprès de la Tribu Zandalar. Lorsque c'est fait, c'est Rin'wosho le marchand sur l'Île de Yojamba au Nord-Ouest de la Vallée de Strangleronce.