Crédits photo : win.gg
Valorant continue d'attirer les plus grandes équipes esportives dans ses filets. La dernière en date n'est autre que G2 Esports, l'une des plus grandes organisations européennes dirigée par l'ex-joueur de League of Legends Carlos "Ocelote" Rodriguez. Elle vient de recruter l'un des ex-meilleurs joueurs de CS:GO mais récemment passé sur Valorant. Il s'agit bien entendu d'Oscar "mixwell" Cañellas Colocho, membre de l'équipe victorieuse lors du tournoi Twitch Rivals organisé pour le lancement officiel.
De plus, dans la lignée des Valorant Ignition Series et en partenariat avec Red Bull, G2 organise à son tour un tournoi Invitational ce week-end regroupant les 8 meilleures équipes européennes.
Dans une interview accordée au prestigieux site Forbes, le CEO précise sa stratégie sur le nouveau jeu de Riot Games.
Pourquoi avez-vous décidé si tôt d'investir sur Valorant ?
Carlos Rodriguez : Valorant est un titre de premier plan et il fusionne certaines choses qui le rendent attrayant à jouer et à regarder, comme League of Legends. G2 souhaite poser les bases pour l'esport de demain. C'est notre rôle dans cette industrie et nous espérons que notre cas servira d'exemple pour d'autres organisations afin de monter des équipes solides. C'est évidemment une initiative à haut risque pour nous, cependant nous sommes fiers d'être le fer de lance pour Riot Games.
Pourquoi avoir choisi mixwell comme premier joueur ? Vous avez déjà une idée pour le reste du roster ?
C.R : Nous voulons construire une équipe avec pour objectif d'être les meilleurs du monde, et cela commence par mixwell. Sur CS:GO, c'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps et depuis son arrivée sur son concurrent de Riot Games, c'est également l'un des meilleurs avec sa victoire au plus grand événement organisé pour le moment. En ce qui concerne le roster, nous avons bien évidemment des joueurs dans notre viseur. Nous serons ravis d'en reparler dans les semaines à venir.
Pourquoi organiser un tournoi aussi tôt sur Valorant ?
C.R : Nous avons l'intention de jouer un rôle important dans la construction d'un système compétitif pertinent, intéressant et attrayant pour ce jeu incroyable. En organisant ce tournoi de premier plan, nous nourrissons un objectif plus large, celui de contribuer à faire de Valorant un jeu esportif de premier plan.
Avez-vous l'intention de réaliser des profits avec ce tournoi ou y a t'il d'autres objectifs pour cet événement ?
C.R : L'objectif principal de ces tournois est de mettre en lumière Valorant, et je pense que nous faisons du bon travail jusqu'à présent. Organiser des tournois est une manière incroyable de donner une nouvelle chance à des joueurs qui n'avaient pas pu briller par le passé. En plus de tout le reste, l'organisation de ce type de tournois rend nos partenaires très enthousiastes. Cela leur donne d'autres raisons d'investir dans G2 si ils ont l'intention d'investir dans les jeux vidéo en particulier.
Quel est votre avis sur les Valorant Ignition Series ?
C.R : Riot Games va probablement utiliser ces tournois comme un terrain d'entraînement pour imaginer le futur de l'esport sur Valorant. Nous sommes plus qu'honorés que Riot Games nous ait choisis pour diriger ces efforts.
Crédits interview : Mike Stubbs