On était impatient de savoir ce que les Britanniques de Codemasters allaient nous concocter pour la livrée 2020 de la licence F1, surtout le mode MyTeam. Comme son nom l'indique, celui-ci vous permettra de gérer votre écurie comme dans la vraie vie, ou presque. Du logo au sponsor, en passant par les médias, la R&D, l'usine et bien sûr vos pilotes, vous avez la main sur quasiment tout. Cela peut laisser perplexe, mais c'est un mode qui manquait a la licence F1, reste à voir si cela tient toutes ses promesses.
À la manière d'un FIFA Ultimate Team, le mode MyTeam intégrera un système de note des pilotes, basée sur leurs expériences et d'autres critères axés sur la conduite allant de 1 à 99 ainsi que leur valeur financière et leur salaire, et elle concernera les pilotes de F1 et de F2. Ci-dessus, vous pouvez d'ores et déjà constater que c'est plutôt bien noté, notamment avec Hamilton (6 fois champion du monde), Vettel ou encore Verstappen. Nicholas Latifi obtient la note la plus faible, étant donné que ce sera sa première saison en F1 au sein de l'écurie Williams.
Pour rappel, F1 2020 sera disponible le 10 juillet 2020 sur PS4, Xbox One et PC avec une édition spéciale Schumacher et Seventy.