C'est fin mai que l'on a découvert le trailer ci-dessous de Sherlock Holmes - Chapter One, un jeu d'enquête en monde ouvert mettant en scène le célèbre détective anglais préféré de Frogwares, qui signe ici le retour de la licence après un petit détour du côté de Cthulhu avec The Sinking City. À noter que Frogwares édite cette fois-ci lui-même le jeu attendu pour 2021 sur PC, PS4, Xbox One, mais aussi PS5 et Xbox Series X, se détachant ainsi du concours de Focus Home Interactive et Bigben Interactive.
L'histoire prend place sur une « petite île méditerranéenne » à la fin du XIXème siècle alors que Sherlock Homes n'a que 21 ans et ne s'est pas encore installé en Grande-Bretagne. L'enquête qui l'attend ici est celle sur le meurtre de sa propre mère. Faute d'avoir rencontré John Watson à l'époque, c'est un certain Jon qui lui prêtera main forte.
Frogwares était présent hier soir au Future Games Show où le jeu a été un peu plus présenté par Sergey Oganesyan. Il s'agira de fouiller le moindre recoin à la recherche d'indices mais aussi d'interroger divers personnages dont il faudra étudier le profil pour en tirer le meilleur, puis d'analyser correctement les preuves recueillies pour trouver le coupable en constituant des hypothèses. Il y aura aussi la possibilité de se déguiser pour mieux mener l'enquête et faire preuve de duperie.
Voir la suite