Dernière ligne droite avant l'événement "Le Dispositif" de Fortnite, qui se tiendra le lundi 15 juin et devra terminer la saison 2 du chapitre 2 en beauté. On ne sait pas encore exactement ce qui va nous tomber sur la tête à 20h ce soir-là, mais il se pourrait bien que ce soit l'un des chefs d'oeuvre d'Epic Games. Le poids de l'événement à venir excède en effet les 200MB. A titre de comparaison, les concerts de Travis Scott, salués comme de grandes réussites artistiques, pesaient 150 MB dans les fichiers.
Rappelons que l'événement ne sera pas directement suivi par le début de la saison 3, prévu pour le 17 juin (mercredi). Et il est important de le mentionner car, à moins qu'Epic Games ne reproduise un trou noir similaire à celui qui a précédé la S1 du chapitre 2, les joueurs devront retrouver le Battle Royale entre le 15 et le 17 juin, sur une carte qui n'aura pas été totalement transformée ou inondée.
L'Agence, épicentre de l'événement
C'est au Repaire de Midas qu'il faudra se rendre afin d'apprécier pleinement le spectacle le jour J. Abritant une énigmatique machine électrifiée (très certainement "Le Dispositif" lui-même), le personnage semble être au cœur de l'intrigue. On ignore encore ce que les sphères vont déclencher, mais ce sont elles qui vont en toute logique chambouler le lieu.
Certains datamineurs ont d'ailleurs révélé la preuve formelle que l'Agence ne sortira pas indemne de ce cataclysme. Directement après l'événement, le bâtiment a de très fortes chances d'apparaître comme partiellement détruit !
La théorie la plus plausible est que le génie machiavélique souhaite déclencher une tempête puissante sur l'île. Lors du déploiement du patch 12.61, certains datamineurs ont fait fuiter la tenue Cyclo ainsi qu'un écran de chargement, où on peut voir Midas admirer cette sorte d'armure de maître de la tempête.
On ignore encore de quelle façon Midas se servira de cette armure. Est-elle là pour dompter une tempête ? Pour en créer une ? Ou pour y survivre ?
Et si Midas n'était pas lié à l'inondation de la carte ?
Les faisceaux d'indices sont unanimes : la Saison 3 devra se dérouler (au moins au début) les pieds dans l'eau. Tabor Hill, l'une des principales sources pour les datamineurs, a émis plusieurs thèses, portant sur la présence de requins dans les eaux de la map et sur une montée des eaux en début de saison.
Rien en revanche ne relie l'événement du "Dispositif" et le thème de l'inondation. Il se peut que l'événement de lundi soit une intervention des Agents pour mettre un terme au projet machiavélique de Midas (rappelons que la toute dernière mission de défis s'intitule Assaut sur l'Agence), ou quelque chose du genre.
Peut-être que Deadpool et ses double-pistolets vont débarquer de nulle part pour empêcher Midas de faire le mal, au nom de la fièvre de l'or ?
Mais quoiqu’il en soit, nous devrions dans tous les cas attendre mercredi pour découvrir la submersion des lieux, et d'éventuelles nouvelles fonctionnalités sous-marines.
Ce qui est perturbant cependant, c'est la présence des écoutilles autour de l'Agence. Potentiellement liées aux sphères électriques du Dispositif, elles seraient des outils de choix pour noyer l'île.
Alors quoi ? Midas ouvrirait les vannes le lundi, mais l'inondation ne se produirait que le mercredi ? C'est une possibilité.
On peut aussi imaginer que l'eau remontée au début de la saison 3 soit évacuée progressivement par ces engins...
Epic Games a particulièrement bien gardé le secret quant au contenu de l'événement lui-même. Il est difficile d'aller plus avant dans la théorie puisque nous ne disposons pas du moindre teaser pour nous orienter vers la bonne direction ! Ce qui est d'ailleurs une première, Epic Games aimant d’habitude faire monter la tension dans les jours qui précédent une nouvelle Saison.
Et vous ? Quel est votre pronostic pour lundi ?