Depuis le commencement du Chapitre 2 de Fortnite et l'arrivée de la nouvelle île sillonnée par des rivières, l'eau revêt une grande importance dans le gameplay du Battle Royale signé Epic Games. Par l'intermédiaire du très récent patch 12.61, les datamineurs ont extrait un fichier digne d'intérêt, qui fait très nettement écho à de la nage sous-marine.
Sur la vidéo ci-dessus, on voit en effet une animation de nage, qui ne correspond pas au crawl standard qu'on utilise sur Fortnite depuis le Chapitre 2. Les mouvements de l'avatar font clairement penser à de la natation sous l'eau.
En parallèle de cela, d'autres éléments de code et noms de fichiers ont été déniché au cours de la même journée, faisant eux aussi référence au thème subaquatique.
La théorie de l'inondation s'étoffe ainsi de jour en jour et commencera vraisemblablement au niveau de l'Agence. C'est en effet là que Midas a mis au point son énigmatique machine, qui est "prête" au vu des fichiers révélés depuis l'arrivée de cette version 12.61.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de dire si cette natation sous-marine sera effective uniquement durant l'événement Doomsday ou s'il s'agira d'une fonctionnalité permanente à compter de la Saison 3, programmée pour le 4 juin. Rappelons-nous que durant le concert de Travis Scott, il était à un certain moment possible de nager "sous l'eau", aux côtés du rappeur surdimensionné.