Il est désormais très clair que l'Agence sera l'épicentre de l'événement nommé "Le Dispositif", qui commencera ce samedi 6 juin à 20h sur Fortnite. Abritant une énigmatique sphère chargée en électricité, le repaire de Midas concentre toutes les attentions depuis des jours. Les contours de l'événement en lui-même restent cependant très flous. Il semblerait que l'événement soit lié au thème de la Tempête et du déluge. Mais ce week-end, c'est le datamineur FireMonkey qui a défrayé la chronique avec des images de l'Agence en ruine.
Le fichier se nomme "Agency_FT_B", et il présente le lieu-dit comme brutalement sectionné par une violente explosion. Il est possible que la déflagration provienne du sous-sol du bâtiment. La vidéo montre également du mobilier renversé et des débris.
Est-ce le projet de Midas qui a mal tourné ? Ou se peut-il qu'une force extérieure vienne détruire l'engin ? Le mystère reste entier et il faudra certainement attendre samedi soir pour avoir le fin mot de l'histoire.
Si ces données vidéo s'avèrent être exactes, cela voudrait dire que la carte du Battle Royale serait complètement modifiée suite à l'événement, dès samedi soir. Pour l'heure, cette vidéo doit encore être prise avec des pincettes puisque rien d'officiel n'a été communiqué par Epic Games de ce côté là.
On peut également se demander à quel point l'événement "Le Dispositif" sera lié à l'inondation, qui s'impose à priori comme le thème central de la saison 3 commençant le 11 juin.