Et si la toute dernière information sur la saison 3 du Battle Royale émanait... du mode Sauver le monde ? Sur Fortnite, ces deux modes de jeu n'ont la plupart du temps aucun lien entre eux (leurs contenus et leurs patchs différent totalement, même s'ils sont sortis au même moment par Epic Games). Mais il existe des exceptions, et c'est peut-être le cas pour le dernier article officiel STW (Save The World) en date.
Comme l'a souligné le datamineur FireMonkey, l'article officiel en question se termine par : "Restez connectés, Commandants ! Les choses commencent à prendre une tournure tropicale ! "
Suite à la quasi-certaine inondation de la carte, il est en effet possible de voir se généraliser le climat tropical sur l'ensemble de la carte. L'un des leaks de Tabor Hill fait par exemple état de requins dans les eaux de la S3 (animal qu'on trouve essentiellement dans les mers tropicales).
Sur la publication, on peut également voir deux skins (qui n'ont d'ailleurs pas de lien spécifique avec un quelconque climat tropical) et une sorte de canon de pirate. C'est ce dernier qui va aussi retenir notre attention puisque la piraterie pourrait être l'un des nouveaux thèmes de la saison 3, en lien avec l'inondation et la naissance de nouveaux archipels. Cette théorie doit toutefois être prise avec d'énormes pincettes car il ne s'agit pas d'un leak confirmé.
Il se peut aussi que le thème de la piraterie ne soit dans les tuyaux d'Epic Games que pour mettre en place un événement estival standard, sans lien avec la saison 3 en tant que telle.
Il faut également rappeler que la piraterie est un thème qui fut déjà très largement exploité durant la saison 8. Pas sûr de voir les confrères de Jack Sparrow débarquer à nouveau sur l'île du BR, si peu de temps après...